Accompagnement pour vos autorisations administratives à Montluçon
Avant de construire, il est primordial d’obtenir ce précieux droit auprès des collectivités et services du lieu de votre projet.
La maquette numérique devient la référence virtuelle de votre projet réel. Elle sert de base pour l’impression de tous les documents nécessaires à la constitution du dossier de dépôt de demandes administratives : permis de construire ou d’aménager, déclaration préalable, permis de démolir, modification d’un ERP – Établissement Recevant du Public.
ALICE Architecture prépare les différentes pièces constitutives de ces dossiers et assure la communication avec les services qui vont examiner votre demande (mairie, communauté de communes ou autres, en fonction des localités).
Une discussion apaisée avec les services instructeurs
Alice Architecture, s’adapte aux règles du lieu de votre projet. Elle est en capacité d’engager une discussion objective avec chaque intervenants du processus de vérification. Les services communaux ou intercommunaux, les architectes des bâtiments de France, les services de l’état ont besoin de connaitre vos intentions pour vous soutenir.
Elle ne vous garanti pas l’obtention du précieux droit. cependant, elle mets toutes les chances de votre coté. Elle saura vous conseiller, en amont, pour valider la faisabilité de votre projet dans son contexte.
Un certain gout du défi
Très visuelle et parlante, la maquette 3D peut permettre à chacun de vérifier simplement l’adéquation du projet aux règles de son environnement.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une administration publique, Alice Architecture vous assiste dans vos projets. Certains ,plus complexes, sont parfois aux limites d’application des règles en vigueur. Je suis là pour optimiser vos envies aux possibilités offertes par le règlement.
Une vue réaliste permet de mieux comprendre le projet et de démontrer qu’il répond à l’objectif de la règle. Alice Architecture sais aussi s’entourer de spécialistes quand c’est nécessaire; c’est le cas sur des sites particulièrement contraints